Pont-de-Chéruy bien trop fort pour Vaulx-en-Velin

Pour son premier match de la nouvelle saison de Nationale 2, le SO Pont-de-Chéruy/ Charvieu/ Chavanoz s'est imposé ce samedi soir dans sa salle Stéphane face au promu Vaulx-en-Velin (92-52). Après un 1er quart-temps plutôt équilibré (20-15), les Nord-Isérois ont franchement accéléré pour mener déjà largement à la pause (45-26). Et la 2e période n'a été qu'une formalité : face à des Vaudais résignés devant la nette supériorité des locaux, les Pontois ont déroulé leur basket pour s'imposer de 40 points

Une entame idéale pour le SOPCC, qui avait perdu son premier match à domicile ces deux dernières saisons. L'équipe désormais coachée par Moatessim Rhennam entend bien assumer l'objectif déclaré du club : la montée en Nationale 1.
Le SOPCC sera au repos la semaine prochaine, son match de la 2e journée à Marseille face au SMUC ayant été reporté pour cause de matchs internationaux.
Retrouvez la fiche technique et le compte-rendu de SOPCC - Vaulx-en-Velin dans Le Dauphiné Libéré du dimanche 9 septembre (éditions Nord-Isère).

NM2 : Les Ponots n’y arrivent pas

Les seniors de l'ASM Basket du Puy se rendaient, samedi soir, chez un promu le Vaulx Basket Club pour tenter de marquer leurs premiers points en championnat de la saison.
Les Auvergnats, défaits à domicile la semaine précédente face à Lyon, un des favoris de la poule, affrontaient un adversaire déjà rencontré en phase de préparation. Le club classé 9e la saison dernière ambitionne de faire mieux cette année après avoir recruté cinq joueurs dont un meneur et un autre dans la raquette.
Démarrant la rencontre au complet, les Ponots ont cependant dû subir les assauts vaudais tout au long de la rencontre. Seul le deuxième quart-temps leur a permis de faire jeu égal avec leurs adversaires déterminés à s'imposer à domicile.
Même si le score a toujours été serré, les visiteurs n'ont pas réussi à imposer leur jeu et à passer devant au score. Ce défi physique imposé par les Vaudais emmenés par leur recrue S. Néri leur a permis d'asseoir leur supériorité d'un soir.

« On a été nuls »

Alexie Ros, qui coache l'équipe depuis cette saison, se montrait réaliste et catégorique et surtout remontée contre son équipe, à l'issue de cette rencontre : « Ils ont été meilleurs que nous et on a été nuls ! Quand on dispute un combat durant 40 minutes, on a de fortes chances de gagner et celà a été le cas ! »

La fiche :

Vaulx-en-Velin (salle Aubert). Vaulx Basket bat Le Puy 77 à 69 (17-11,19-19,19-21,22-18).
Vaulx-en-Velin. Neri (17), Gelanor (13), Kamdon (11), Pasque (8), Ngoy (8), Marconnet (6), Courtial (5), Haziza (5), Mukeku (2), Da Silva (2).
Le Puy. Chodosovskij (16), Boyer (15), Gara (12), Ros (8), Soliman (7), Gauthier (4), Debache (3), Emmanuel (2), Provost (2).