35ème édition du tournoi nougier bados

Ce week-end s’est déroulé au gymnase Aubert le traditionnel tournoi Nougier Bados. La 35ème édition du challenge Nougier Bados a été remportée par le Vaulx Basket Club. Comme chaque année, le Vaulx Basket Club a organisé ce tournoi pour rendre hommage à Jean Marc Bados et Guy Nougier deux joueurs qui ont marqué l’histoire du club.

Tournoi servant de préparation pour notre équipe Sénior Masculin 1, ce challenge regroupe tous les ans 4 équipes séniors de niveau équivalent sur 2 jours. Cette année, nous avons accueilli les espoirs de l’Asvel basket, le club de la Chorale de Roanne ainsi que le club Suisse de Meyrin Basket participant au tournoi pour la deuxième année consécutive.

Les U17M , champions régions en titre, ont ouvert le tournoi en s’inclinant face aux U20M de Meyrin Basket. Pour couper les matchs séniors du samedi, les U18M ont affronté en match amical les U18M du club de Lyon So Basket .

Résultats des matchs :
VBC – Espoirs Asvel Basket : 81 - 79
Chorale de Roanne - Meyrin Basket : 78 – 68
Ne pouvant pas jouer la finale à 17h pour des raisons d’emploi du temps, la chorale de Roanne a cédé sa place en finale au club de Meyrin Basket et a donc affronté les espoirs de l’Asvel Basket lors d'une petite finale.
Petite finale : Espoirs Asvel Basket – Chorale de Roanne : 66 - 69
Finale : VBC – Meyrin Basket : 91 – 83

Le Vaulx Basket Club remercie évidemment tous les participants pour le spectacle offert tout au long de ce tournoi. Un grand merci également à toutes les personnes qui ont permis que ce tournoi puisse se dérouler dans la joie et la bonne humeur : le corps arbitral, les officiels tables de marque, bénévoles et dirigeants du club.