Adresse
/
Téléphone

Ils partent

 
Clément Coston :
Revenu la saison passée après un bref passage du côté d’Aix-Venelle, Clément a remplacé brillement Victor blessé toute la saison. Il s’en va rejoindre son frère Robin et Jérémy Garcia du côté de Sud Lyonnais Basket, promu en pré-national.
Rémy LE DIOURON :
Après avoir fait ses classes en U17/18 et U20, Rémy a eu la lourde tâche de participer à l’essor de l’équipe réserve mais aussi de venir à plusieurs reprises aider l’équipe première.  Aujourd’hui il a besoin d’un nouveau challenge avec de véritables responsabilités qu’il aura surement du côté de Bron en pré-national.
 Alexandre GUY : 
Une longue blessure en début de saison a empêché Alexandre de pouvoir vraiment s’imposer dans les rotations de l’équipe première. La montée en National 2 étant encore une marche difficile à franchir, Alexandre quitte le club pour une l’AL Saint-Priest.

Ils restent


Alexandre DA SILVA :
Enfant du club, Alexandre a débuté au VBC en mini-poussin. il gravira la saison prochaine un échelon supplémentaire dans le club avec cette montée en National 2. Alexandre attend également un 2ème heureux événement début août avec Amandine, membre du bureau.
Lucas FELIX-YENDT :
On disait de Lucas la saison dernière qu’il avait murit, cette année il  encore montré de quoi il était capable en prenant de plus en plus de responsabilités au sein de l’équipe première en devenant un atout majeur. Cependant sa blessure à la cheville lors de la demi-finale retour de National 3 le contraint à se faire opérer et de l’éloigner des terrains pour une durée d’environ 4 mois.
Thibaud MARCONNET :
Thibaud a montré qu’il était réellement capable d’évoluer sur les postes 1 et 2, en répondant sans aucun souci aux absences liées aux blessures. Joueur à fort potentiel sur le 1 contre 1, il doit encore progresser dans sa qualité de tir qui peut lui faire parfois défaut.
Kévin GELANOR :
Il n’est plus utile de présenter Kévin qui va débuter sa 6ème saison au club. Du haut de ses 2m06, il va se frotter quasiment tous les week-ends à des joueurs de son gabarit. Il sera une nouvelle fois un pilier majeur de la raquette vaudaise.
Matthieu FERJULE :
Arrivé il y a  maintenant 2 saisons de pré-national, Matthieu a apporté timidement son expérience. Mais il reste un coéquipier exemplaire, toujours motivé et de bonne humeur, il apporte sa gaieté et son engagement sur tous les entraînements, ce qui permet de pousser le groupe vers le haut. Il est sûr que Matthieu va travailler intensément pour montrer de quoi il est capable en National 2.
Matthieu PASQUE :
Joueur humble, arrivé la saison dernière du CS Décines, Matthieu a apporté son expérience au groupe. Encore une fois, il a montré qu’il était un véritable leader offensif avec une qualité de tir indéniable derrière la ligne des 6m75 mais pas seulement. Matthieu a déjà connu la national 2 avec son ancien club en espérant que la saison prochaine se finisse mieux que celle qu’il a vécu par le passé avec une relégation à la clef
Raphaël MUKEKU :
Joueur de caractère, Raphaël a montré cette saison qu’il avait murit et  savait se contenir sur le terrain. Voilà maintenant 9 ans qu’il évolue avec l’équipe première, il va devoir étoffer son jeu pour se frotter à des joueurs plus expérimentés dans une raquette qui s’annonce plus dense qu’en national 3. Nul doute que Raphaël va continuer à apporter sa combativité la saison prochaine.
Antoine COURTIAL :
De retour d’une année sabbatique en Australie, Antoine a eu un peu de mal à se remettre dans la compétition et une blessure à la cheville l’a coupé dans son élan au moment où tout commençait à revenir. Lors de la fin de saison, Antoine a montré l’étendu de son talent au poste de meneur. Il retrouve lui aussi un niveau qu’il avait connu par le passé (CLAR, Oullins)
Adrien KANDOM :
C’est peu être le joueur le plus expérimenté pour la National 2, puisqu’Adrien a déjà évolué durant 3 saisons en National 2 (CLAR, Saint Priest). Revenu dans son « club de cœur », il a énormément apporté cette saison tant sur le plan défensif qu’offensif, même si il doit gagner encore en régularité pour devenir un joueur incontournable.
Maël GIRAUD-SAUVEUR :
Maël est arrivé en cours de saison après un départ raté à Alby en pré-national après sa sortie du centre de formation de l’ASVEL. Il a intégré l’équipe réserve dans laquelle il a montré qu’il était capable d’apporter des choses intéressantes sur un niveau supérieur. Nous espérons qu’il saura répondre aux exigences imposées par la National 2.

Ils arrivent


Eddy TOWANE NGOY 
International centre-Africain, Eddy apportera sa puissance physique (1m98 – 96kg) en complément des intérieurs déjà présents. Joueur prometteur du centre de formation de l’ASVEL dans lequel il évoluait avec les espoirs et s’entraînait avec les pros, Eddy a privilégié un club à l’esprit familial proche de Lyon plutôt que de partir à l’aventure dans un club peu être plus prestigieux.
David HAZIZA :
David a fait ses classes à l’ASVEL, puis a évolué à Beaumarchais et la Chorale de Roanne.
Lors d’une rencontre contre les espoirs de Hyères-Toulon, David est repéré par Alain Weiss (ancien sélectionneur de l’équipe de France engtre 2000 et 2003) et se voit proposer d’effectuer les « Maccabiades », variante juive des Jeux Olympiques, qui se déroulent en Isarël.  Là-bas, il est approché par le club d’Elitzur Yavne, en deuxième division israélienne. Il revient ensuite en France où il évolue d’abord à Tarare avant de rejoindre le CS Décines.
Joueur de grande taille (1m95) capable d’évoluer sur le poste 1 et 2 , David va être un véritable atout sur ce poste en total complément du groupe. Il a montré qu’il était un joueur important de la national 3, finissant l’exercice 2017/18 avec une moyenne de 14,29 points. A lui de montrer qu’il peut l’être aussi au niveau supérieur.
Victor NOVELLI :
On pourrait vous le présenter comme une véritable recrue. En effet, Victor, arrivé la saison dernière du CS Décines comme son compatriote Matthieu P., n’a malheureusement pas pu montrer toute l’envergure de son talent. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, Victor a passé la saison à se soigner pour revenir à son meilleur niveau en National 2, niveau qu’il a déjà connu par le passé.
 
Benjamin SOURENG :
Encore jeune joueur, Benjamin a emmagasiné de l’expérience à chaque fois qu’il s’est confronté aux joueurs de la National 3. Il va poursuivre une nouvelle fois sa progression en se confrontant à des joueurs d’un tout autre niveau surtout dans le jeu intérieur.
 
Franston DEMOSTHENE :
L’équipe du Vaulx Bc comptera non pas un américain dans son équipe, mais un canadien. Joueur de l’université de Laval au Québec, haïtien de naissance, Franston a été élu la saison dernière meilleur défenseur de la league. Mais ce n’est pas son seul atout car il est aussi le meilleur rebondeur du circuit universitaire québécois. Cet ailier d’1m95 va surement aider l’équipe a hisser son niveau pour atteindre l’objectif du maintient en national 2. Vous pouvez déjà contempler une vidéo de ces exploits avant de venir le voir à Aubert. De plus, il sera en charge de l’équipe 2 U15 du club.

newsletter vaulx basket club

Pour ne rien manquer de l'actualité, indiquez votre adresse mail :
© 2017 Vaulx Basket Club - Allée du Stade - 69120 Vaulx-en-velin