Chers Parents, Vous avez décidé d’inscrire ou de réinscrire votre/vos enfant(s) à l’école labellisée de mini-basket du Vaulx Basket Club.

De ce fait certaines informations sont importantes :

Le Baby-Basket a pour vocation de faire découvrir le basket aux enfants de façon ludique à travers de nombreux jeux.

Le Baby-Basket rassemble aujourd’hui plus de 35 000 licenciés (enfants de moins de 7 ans).

Approche pédagogique du Baby-Basket et objectifs pour les enfants :
- Développer la motricité
- Développer l’autonomie
- Développer l’aisance corporelle (équilibre, coordination, tonicité)
- Améliorer sa connaissance de l’espace et sa gestion du temps
- L’aider à mesurer ses performances et les formules

Les outils et les méthodes utilisés sont adaptés à l'âge des enfants et aux spécificités du Baby-Basket :
-  Utiliser l’imaginaire de l’enfant
-  Proposer des jeux simples
-  Faire des séances courtes
-  Encourager, valoriser, réconforter

Afin que la saison se déroule correctement, il est necessaire de rappeler certaines règles :
  • Tous les enfants n'ayant pas fait leur licences sportives après les vcances de la Toussaint ne seront plus acceptés à l'entrainement
  • Chaque enfant doit venir aux entrainements muni d'une gourde remplie d'eau. Eviter les bouteilles. Il faut penser développement durable. Eviter également les boissons sucrées
  • Tous les enfants doivent OBLIGATOIREMENT être en tenue de sport : Short, T-shirt. Les pulls et les joggings sont fortement déconseillés car les enfants ont trop chaud pendant l'effort (même en hiver)
  • Bijoux Interdits

Durant l’année des événements seront organisés :
Au sein du club :
                         -L’arbre de noël du club
                         -Un plateau Baby
                         Et d’autres …

À l’extérieur :
                    -1 ou 2 plateaux Baby organisés par d’autres clubs
                    -Le plateau Baby du comité du Rhône de Basketball
                    -L’arbre de noël du comité du Rhône de Basketball

En tant qu’école de mini-basket labellisée, nous devons participer à ces événements, c’est pour cela qu’il est important que enfants comme parents s’impliquent et participent le plus possible.
Les dates vous seront communiquées ultérieurement.

Merci de votre confiance et de votre compréhension.