Ecole d'arbitrage
Saison 2020 - 2021

Le Vaulx Basket Club  a sa propre Ecole d'arbitrage depuis la saison 2011 - 2012.

Une fois de plus, Frédérique SIVATTE, arbitre championnat de France, et Cindy Da Silva se proposent de former des jeunes et moins jeunes à devenir arbitres officiels.

L'école peut accueillir une vingtaine d'apprentis arbitres (de tous clubs). Pour participer à cette formation, il faut :

- être licencié(e) dans un club de basket (au VBC, mais également dans les clubs voisins)
- être disponible les 8 samedis matins de 8h00 à 12h00 à Aubert
- être âgé(e) de minimum 11 ans
- être investi(e)

La formation a lieu sur 8 samedis matins de 8 heures à midi au stade Aubert allée du stade à Vaulx-en-Velin. Les dates retenues pour cette session sont :

Une fois l'apprentissage terminé, les apprentis passeront leur QCM au Comité, puis la pratique en fin de saison afin de valider leur examen.

Seuls les quinze premiers candidats seront retenus pour assurer une qualité optimale à notre formation.

Pour tout renseignement et inscription, contactez :
sivilyon@gmail.com