PRESENTATION DES EQUIPES

Comme chaque année, à l’occasion du premier match à domicile de notre équipe fanion, évoluant en NM3, nous avons présenté au public toutes les équipes féminines et masculines du club.
Des U7 (baby-basket) aux U20, ce sont plus de 200 licenciés qui étaient représentés lors du match du Samedi 3 octobre 2015 VAULX BC / LONS LE SAUNIER.
L’objectif est double: faire connaître nos équipes, et attirer de nombreux spectateurs pour soutenir nos Seniors 1.
Succès garanti avec un tel public, puisque le premier match s’est conclu par une belle victoire (77-61).
Parents, Enfants, Entraîneurs: MERCI d’avoir été au rendez-vous.
Nous espérons que vous serez tout aussi présents pour les futurs matchs à domicile.
Si vous avez pris d’autres photos lors de cette soirée n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

TOURNOI NOUGIER/BADOS : une préparation

Ce Samedi 12 Septembre s'est déroulé le tournoi incontournable vaudais : Nougier/Bados, organisé tout les ans au gymnase Aubert.
Ce tournoi regroupant des équipes de Nationale 3 Masculine s'est conclu cette année par la victoire de la JL Bourg. A la suite du désistement du club de Pierre Bénite, le tournoi s'est déroulé exceptionellement sous la forme d'une triangulaire avec le CS Decines, le vainqueur la JL Bourg et notre équipe fanion.
Le Vaulx Basket Club finit 3ème avec quand même une bonne prestation ayant enchainé deux matchs à la suite et en jouant sans son capitaine Florian Agneray, bléssé à la cheville lors d'un match amical. A noter les 28 points de Kevin Gelanor lors du dernier match !

Le Vaulx Basket Club remercie bien evidemment les clubs participants et également les supporters venus nombreux malgré le temps pluvieux.

UN EXEMPLE A SUIVRE...

Le Vaulx Basket Club tient à féliciter grandement Axelle Rousseau, une jeune pousse du club, qui a débuté le Basket au Vaulx Basket Club en poussine (U11) pour ensuite rallier le FC Lyon où elle évolue actuellement. Bravo à Axelle qui a été appelée en équipe de France U18 et qui dispute ce mois-ci le championnat d'Europe en Slovénie.
Les françaises ont d'ailleurs remporté la demi-finale face à la Russie avec un match plus que tendu, en s'imposant de 3 points dans les dernières secondes du match pour finir sur un score final de 62 à 59.
Elles ont disputé la finale contre l'Espagne ce Dimanche 9 Août à 20h15, pour un match qui sonnait déjà comme un classico international , et se sont malheuresement inclinées sur le score final de 76 à 60. Une médaille d'argent plus que méritée pour cette belle équipe.
Nous sommes très fiers du parcours d'Axelle en espérant que ce ne soit que le commencement d'une belle carrière.
Cindy DA SILVA

Organisation plateau Baby Schtroumpfs 2015-2016

Le plateau baby sur le thème des Schtroumpfs  a réuni plus de 80 mini basketteurs de 4 à 7 ans.

3 équipes de notre club y ont participé ainsi que :
- Meyzieu = 3 équipes
- Bron = 2 équipes
- Jonage = 2 équipes
- Irigny = 1 équipe
- Saint Louis Fontaines = 2 équipes
- ASV = 1 équipe
- Neuville = 2 équipes

Présence exceptionelle lors de ce plateau de Gargamel, accompagné de son fidèle compagnon Azraël, ainsi que du Grand Schtroumpf et de la Schtroumpfette.

Retrouvez les documents liés à l'organisation du plateau baby.

Plateau Baby Shtroumpfs

Ce Samedi 28 Mai a eu lieu notre plateau baby annuel.
Cette année le plateau était sur le thème des Schtroumpfs qui ont mis en valeur les couleurs du club (Bleu-Blanc)

Nous tenions à remercier tout les clubs venus au plateau baby :

- Neuville
- Meyzieu
- Saint Louis fontaines
- Bron
- Jonage
- ASV
- Irigny

Toutes les informations concernant l'organisation du plateau se trouvent sur la page Baby Basket rubrique Ecole du Mini-basket

Retrouvez toutes les photos ci-dessous.