Staff NM3

1er juin : Début officiel des mutations et donc des mouvements pour la saison à venir.
L’équipe première du VBC évoluera une nouvelle fois en Nationale 3 la saison prochaine et essayera de se maintenir le plus rapidement possible pour éviter une fin de saison sous tension comme cette année. Des mouvements sont à prévoir, nous débutons par le staff.

Ils partent :
Thomas DURAND ne sera plus non plus assistant la saison prochaine. Joueur emblématique de Vaulx en Velin depuis les années cadets, Thomas a pris des responsabilités au niveau professionnel et surtout au niveau familial avec la venue au monde de sa petite fille Léna qui va souffler sa première bougie cet été. Il ne peut plus s’investir autant qu’il a pu le faire.

Yves COURTIAL n’entraînera plus l’équipe première la saison prochaine. En effet, après des années de coaching au niveau national entre le CLAR et le Vaulx BC entre autres ; Yves a décidé de prendre sa retraite d’entraîneur mais restera toujours licencié au club pour continuer à participer à la vie de celui-ci.
Edouard BALLARIN, préparateur physique, ne sait pas encore s’il prend une année de réflexion à l’autre bout du monde, en Australie, ou s’il se lance directement dans le développement professionnel de son activité. Quoi qu’il en soit, malheureusement,  il ne pourra plus s’occuper  de nos joueurs.
Ils restent :
 Cédric GUILLAUME sera toujours le responsable du club en lien avec l’équipe première. Il s’occupera de l’intendance liée aux contraintes imposées par la nationale 3.

Maxime COCOGNE, Ostéopathe, sera toujours en charge de la bonne santé des joueurs. Il veillera à la bonne préparation et à la récupération tout au cours de la saison.

Ils arrivent :

Mathieu ANDREUX. C’est un retour. En effet, Mathieu était l’assistant des U18 et entraîneur des U17 du VBC durant la saison 2015/16. Parti un an en Belgique pour poursuivre ses études STAPS autour de la préparation physique et de l’entraînement. Mathieu revient pour s’occuper à la fois de la préparation physique de l’équipe première mais aussi pour assister Yoann dans ses fonctions. Il aura d’autres missions aussi au sein du club
Yoann VALLA. Ce n’est pas une réelle arrivée, puisque Yoann entraîne les U18 France du club depuis 13 ans maintenant. Ancien joueur de l’équipe première, il avait accepté de donner un coup de main à Yves à mi-saison pour sauver l’équipe en Nationale 3. Il sera le futur entraîneur de l’équipe première.