Vaulx Basket Club
Allée du Stade 69120 Vaulx en Velin
/
Téléphone

Staff NM3

L’équipe première du VBC évoluera une nouvelle fois en Nationale 3 la saison prochaine et essayera de se maintenir le plus rapidement possible pour éviter une fin de saison sous tension comme cette année. Des mouvements sont à prévoir, nous débutons par le staff.
Il est temps de passer à la composition de la nouvelle équipe pour la saison prochaine
 

Ils partent :
Florian AGNERAY :

Malheureusement pour « Flo », capitaine emblématique, il est temps de tirer sa révérence. Enseignant à l’INSA, à bientôt 38 ans, Florian va prendre une retraite sportive bien méritée. Il va se consacrer à sa vie de famille. Nul doute qu’on le verra très vite traîner du côté d’Aubert.
Romain SPELLER :
 
Romain a intégré le club en cadets France en provenance de Meyzieu. Depuis il a réussi à se hisser en Nationale 3 pour réellement s’imposer cette saison. Malheureusement Romain nous quitte pour poursuivre ses études à Montpellier.
Yann OUSSET :

Etudiant Lédonien arrivé dans la région Lyonnaise pour intégrer « l’université Lumière Lyon 2 » voilà deux ans, Yann a officiellement intégré le VBC la saison dernière. Volontaire iI a agréablement surpris en accomplissant une saison allant au-delà des espérances. Il s’envole pour le Mexique afin de faire l’année d’étude à l’étranger nécessaire à son cursus universitaire. Il l’a promis à son retour il nous rapportera des « Elotes ».
Robin COSTON :
 
Contraint de prendre du recul du fait de sa situation professionnelle lors de la saison dernière Robin ne poursuivra pas l’aventure avec le VBC. Le plus clair du temps il est à Grenoble.
Jérémy GARCIA :

Titulaire d’un Contrat d’ Accompagnement dans l’Emploi (C.A.E.) au VBC, Jérémy jouait en équipe première. Pour convenances personnelles, il préfère se rapprocher de chez lui. Ainsi il va poursuivre sa formation professionnelle au Sud Lyonnais Basket avec lequel il évoluera en régionale 2.
Denis PHILETAS :

Il avait quitté le groupe à la trêve de Noël pour raison personnelle. Il ne repartira pas la saison prochaine…puisqu’il ne revient pas.
Ils arrivent :

Victor NOVELLI :
 
Tout comme Matthieu, Victor vient du C.S.Décines ! L’un et l’autre ont suivi le même projet en rejoignant le VBC. Polyvalent Victor évolue sur les postes 3 et 4. Pas des moindres puisqu’il a, entre autre, la lourde tâche de remplacer Florian Agneray. Victor a l’expérience à ce niveau ! Une certitude s’impose il sera un joueur important de l’effectif 2017/2018.
Matthieu PASQUE :

Il arrive du C.S. Décines. Authentique shooter, Matthieu est régulièrement dans les meilleurs marqueurs de nationale 3. Si ce n’est le « Star Shooter » de la N3 une chose est certaine il connaît la musique. Placé 6° de la poule avec 15,95 points de moyenne il apporte une vraie plus-value au groupe. Qualités fortes de Matthieu il s’agit d’un joueur humble qui sait mettre en valeur ses coéquipiers.
Antoine COURTIAL :

Il nous revient ! Antoine a quitté le VBC pour l’Australie à la fin de la saison 2015/2016. Après une année sabbatique mise à profit pour découvrir ce magnifique continent Antoine fait son retour motivé plus que jamais.
Adrien KANDOM :

Autre retour de choix et de qualité ! Adrien a quasiment fait ses armes à Vaulx-en-Velin en arrivant au club en minimes. Il l’a quitté pour l’A.L. Saint Priest et la N2. Décidé à mettre fin à cette belle aventure il retourne à son point d’origine en réintégrant son « club de cœur ».
Martin ROMUALD : N°12
Discret Martin est arrivé sur la « pointe des pieds » en équipe 3. Cela fait quatre ans à présent. A force de travail et de patience il a évolué et su faire ce qu’il convenait pour progresser. Ainsi il a largement justifié sa place en pré-nationale dès sa deuxième année de présence au club. Il n’y a donc rien d’étonnant à l’avoir vu plusieurs fois en N3 au cours de la saison dernière et par conséquent de le compter dans le groupe pour celle à venir.
Robin PFISTER :
Ancien coéquipier de Lucas- Félix Yendt à l’ASVEL Robin est venu au VBC au cours de la saison passée. Suite à une année sportive sabbatique, il a prêté main-forte à l’équipe réserve en fin de saison afin de pallier aux différentes défections dans le groupe. Renfort pertinent puisque ce dernier a su s’imposer en véritable leader. Dans cette phase préparatoire du nouveau groupe il est logique de le voir intégrer l’équipe une.
Alexandre GUY:
Au sens littéral ce n’est pas une arrivée. Alexandre a évolué avec l’équipe réserve la saison dernière. Alexandre est licencié au club depuis la catégorie minime. Il a été possible de découvrir sa volonté et son engagement à une reprise puisqu’il a intégré le groupe fanion pour un match lors de la saison écoulée. Cette fois Alexandre intègre l’effectif de la saison prochaine.
Benjamin SOURANG : N°15
Benjamin est un jeune intérieur qui a évolué en pré-nationale cette saison. En forte progression il est appelé à se confronter aux joueurs d’expérience de la Nationale 3. Une belle promesse pour les matches à venir.
Rémy LE DIOURON :
Voilà un joueur au parcours comme on les aime ! Rémy a fait ses classes en minimes et en cadets France. Au VBC qui plus est ! Un parcours qui ne s’arrête pas là puisque au cours de sa saison U20 il a eu la chance d’intégrer l’équipe réserve. L’avenir est porteur de promesses pour Remy en se plaçant sous deux angles :
1- Il aura la lourde tâche de participer à l’essor de l’équipe réserve.
2- Il ne manquera pas de poursuivre sa progression en entrant dans le groupe de Nationale 3.
Ils restent :
Alexandre DA SILVA :
Pur exemple de travail, d’application et de générosité Alexandre est l’enfant du club ou il a débuté en Mini-poussin ! Il poursuit l’aventure une saison de plus avec l’équipe première. Le 1er juillet il fêtera son union avec Amandine Serrano, membre du bureau, le VBC leur souhaite tout plein de bonheur.
Kévin GELANOR :
Malgré plusieurs sollicitations de différents clubs de Nationale 3 et Nationale 2 Kevin a décidé de poursuivre l’aventure avec le VBC. Est-il nécessaire de le dire au VBC on en est plus que ravi. Du haut de ses 2m06 Kevin sera un élément central du jeu Vaudais.
Lucas Felix YENDT :
C’est le couteau Suisse de l’équipe. La saison dernière Lucas a évolué avec les U 20, la pré-nationale et la nationale 3. Avec Lucas inutile de se faire un film il aura un véritable rôle au sein de l’équipe première. Il est des tempéraments dont il est possible de faire remarquer qu’Il leur fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes. Heureusement pour le VBC Lucas est encore loin de l’âge de la retraite et il a fortement mûri lors de cette saison.
Mathieu FERJULE:
Venant du TAC Basket, Mathieu a eu du mal à s’acclimater à la nationale 3 en première partie de saison. En revanche il a très bien exprimé son talent sur la seconde moitié du championnat. Arrivé la saison dernière Mathieu se révèle être un coéquipier modèle. Il travaille intensément pour montrer son véritable niveau la saison prochaine… Saison riche en promesses.
Thibaud MARCONNET :
Thibaud a définitivement intégré le groupe la saison dernière après avoir fait ses gammes avec l’équipe réserve. Avec Thibaud le VBC dispose d’un joueur à fort talent en 1 contre 1. Un joueur qui peut évoluer sur les postes 1 et 2.
Raphaël MUKEKU :
Vaudais, Raphaël a débuté le basket au VBC ! Impliqué il a su fournir les efforts pour intégrer le groupe fanion voilà huit ans.
Il a après mûres réflexions décidé de rester au Vaulx Basket Club cette saison encore
LunMarMer
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
19.4° C23.1° C26.2° C
9.8° C8.8° C11.3° C
© 2017 Vaulx Basket Club - Allée du Stade - 69120 Vaulx-en-velin