Qu'est ce que l'école de Mini-Basket ?

L'école de Mini-Basket regroupe 3 catégories :

_ Les Baby-basketteurs garçons et filles : (de 4,5 ans à 6 ans)
_ Les Mini-Poussins et Mini-Poussines : (de 7 à 8 ans)
_ Les Poussins et Poussines : (de 9 à 10 ans)

Ces 3 catégories s'entraînent séparément à un rythme différent.

L'école du Mini-Basket est intégrée au club du Vaulx Basket Club et garde les mêmes valeurs et objectifs :
Permettre à tout enfant habitant à Vaulx-en-Velin (et communes environnantes) de s'épanouir dans un groupe et de se former à la pratique du basketball.

A l'école du mini-basket de Vaulx-en-Velin on ne compte pas moins de 100 licencié(e)s.

Si votre enfant souhaite faire un essai et/ou s'inscrire, nous vous invitons à vous présenter aux horaires d'entraînement correspondant à votre enfant. (tenue sportive + basket + gourde = obligatoire pour pouvoir pratiquer)

Présentation de l'Ecole du Mini-Basket

Le Vaulx Basket Club se lance dans l'incroyable aventure de l'école du Mini-Basket !!

Recette presque magique pour obtenir la labellisation du fameux et très convoité titre :

Ecole Française de Mini-Basket

Etape 1 : Pas besoin d'une grande marmite, on utilisera des gymnases approriés à l'enfant de 4 à 10 ans.

Etape 2 : Dans cet espace de jeu, d'apprentissage et de développement de l'enfant on y mettra du matériel adapté à chaque catégorie.

Etape 3 : Sans limite, des entraînements préparés sous forme de jeux, d'ateliers, d'exercices techniques, de matchs seront mis en place pour la progression des joueurs et joueuses.

Etape 4 : On y rajoutera une ribambelle de parents souriants et impliqués.

Etape 5 : Pour l'épanouissement et le plaisir de l'enfant des rencontres sportives seront organisées tout au long de la saison.

Etape 6 : Tout cela sera encadré par des entraîneurs qualifiés, motivés et passionnés ainsi que des dirigeants concernés.

Etape 7 : De plus, des personnes investies seront présentes pour son déroulement et son côté administratif.

Etape 8 : Sans oublier l'ingrédient indispensable : des enfants-joueurs en quantité et de qualité !!
gifsmiley_